logo

Europe et Photographie

Espace d’expression et de partage, la revue The Eyes s’adresse aux passionnés de photographie, de création visuelle et à ceux attirés par l’Europe et son rapport au monde.

Keep in touch :

La photo, langage universel pour explorer l’Europe et son devenir

À travers trois grandes parties – Imago, Europa, Agora -, The Eyes propose différents moyens d’aborder l’Europe par la photographie. Il s’agit d’encourager le décloisonnement du médium vers d’autres formes de création, d’échanger et de se questionner au fil des pages.
On parcourt The Eyes comme on explore l’Europe, à travers l’œil d’artistes et d’acteurs qui la construisent. Ils nous invitent à la rencontre de ses territoires et de ses cultures, tout en décryptant les codes de la photographie, en explorant ses influences, ses courants traditionnels comme ses grands mouvements actuels.

Ensemble, à l’assaut du « papier connecté »

The Eyes est le produit d’une réflexion visant à optimiser la synergie entre imprimé et digital. La ligne éditoriale est déclinée dans des versions papier et iPad spécifiquement conçues pour les usages de chaque support.

Pour The Eyes, le bi-média c’est aussi l’enjeu du « papier connecté » : c’est à la fois l’attachement aux objets imprimés et la conviction de l’utilité réelle offerte par l’interactivité du digital.

Tout au long de la revue, le lecteur est invité à enrichir son expérience. Depuis la version imprimée, il accède à des expériences en réalité augmentée. Depuis la version iPad, il commande les tirages de collection ou les éditions spéciales de photographes publiés et dispose de contenus digitaux exclusifs.

  • picto THE EYES limited

    Le picto The Eyes limited permet au lecteur d’acéder aux tirages de collection et éditions spéciales proposés.

  • picto THE EYES link

    Le picto The Eyes link indique la présence d’une expérience de Réalité Augmentée

  • picto iPad only

    Le picto iPad only signale la présence de contenus disponibles exclusivement sur la version digitale.

La rubrique INSIDE va à la rencontre des lieux de la photographie d’une ville européenne.

La rubrique MAP pour suivre l’actualité de près de 500 relais de la photographie en Europe.

Relier acteurs et amateurs de photographie en Europe

Mesurant l’enjeu du réseau européen de la photographie,The Eyes met en place un carrefour de plus de 500 relais de la photographie sur tout le continent. Une sélection non exhaustive de galeries, librairies, musées,… autour desquels The Eyes propose ses coups de cœur.

Le lecteur peut accompagner le réseau européen de la photographie sur la rubrique Map, accessible depuis le site et les applications iPhone et iPad ! Il sélectionne ses favoris et en suit les actualités (signatures, expositions, prix…).

picto iPad map

Le picto The Eyes MAP renvoie à la carte des lieux de la photographie en Europe !