EXPOSITION CIVIS MARITIMUS X ITINÉRANCES FOTO

29/05/2024

Organisée par Eyes Wide Open (entité du label The Eyes) dans le cadre du parcours Itinérance Foto (IF) à Sète, l’exposition Civis Maritimus, 1ère vague a invité du 1er au 20 mai quatre jeunes artistes à faire un pas de côté face à notre perception convenue du milieu marin.

 

 

Les lauréat·es des Bourses Ronan Guillou 2023 Aliki Christoforou et Charles Thiefaine ont présenté la restitution de leur résidence à Sète. Avec la série “Les particules, conte humain d’une eau qui meurt”, Manon Lanjouère nous a offert un manifeste poétique et photographique en faveur de la préservation des océans. Alice Pallot nous a confronté à la problématique environnementale et sanitaire des algues vertes dans une série photographique qui prend pour espace de création les plages de la Baie de Saint-Brieuc et ses alentours, en hiver. Elle a également dévoilé un deuxième volet de sa série.

 

A cette occasion, les deux lauréates des Bourses Ronan Guillou 2024 ont été présentées : Chiara Indelicato et Cécile Smetana, en résidence à Sète en mai et juin pour réaliser leurs projet associant l’Humain et le monde marin.

 

En savoir plus 

 

Retour en images sur le vernissage du 9 mai :

 

  

 

Crédit photo : Naomie Pecqueux