ACTUALITÉS : LAIA ABRIL

13/03/2024

Laia Abril, On Abortion

 

L’exposition Corps à Corps. Histoire(s) de la photographie réunit 120 photographes historiques et contemporains dont Laia Abril. L’artiste et commissaire invitée de la revue The Eyes (After)Care y expose la série On abortion (Sur l’avortement). À travers ce premier chapitre de son Histoire de la misogynie, Laia Abril documente et conceptualise les dangers et les dommages causés par le manque d’accès légal, sûr et gratuit des femmes à l’avortement. 

 

Corps à corps. Histoire(s) de la photographie

Jusqu’au 25 mars 2024

Centre Pompidou 

EN SAVOIR PLUS 

 

Laia Abril, On Rape

 

Le deuxième volet d’« Histoire de la misogynie », intitulé On Rape – And Institutional Failure (Sur le viol – et l’échec institutionnel), fait l’objet d’une exposition au C/O Berlin. Laia Abril met en lumière la culture du viol, tout en invitant les spectateurs à réfléchir à la relation complexe entre l’expérience, l’image et le langage, ainsi qu’aux limites de la représentation des traumatismes. 

 

On Rape – And Institutional Failure 

Jusqu’au 21 mai 2024 

C/O Berlin 

EN SAVOIR PLUS

 

 


Découvrir

(AFTER)CARE

TRAUMA . VULNÉRABILITÉ . RESPONSABILITÉ
Carte Blanche à LAIA ABRIL

Ce 13e numéro est construit autour d’une notion qui imprègne la pratique de Laia Abril, à savoir la question du soin dans un contexte post-traumatique.

Découvrir Commander