La Comète
15/02/2019
Pour sa 2ème installation,
La Comète invite l’artiste britannique Antony Cairns et l’éditeur indépendant Aron Morel
Antony Cairns utilise la ville et le développement urbain comme sujet principal et s’intéresse en profondeur à l’histoire du support photographique.
« CTY » rassemble une vaste sélection d’œuvres d’Antony Cairns issues de ses projets photographiques de Londres, Las Vegas, Tokyo et Osaka entrecoupées de textes de Simon Baker (directeur de la MEP).
« CTY » est publié par Morel Books, maison d’édition britannique spécialisée en édition limitée de livres d’art et de photo.
En parallèle de l’installation « CTY », La Comète propose une sélection d’ouvrages récemment publiés afin de sensibiliser le visiteur à la créativité de cet éditeur singulier.
A propos d’Antony Cairns
Né dans l’est de Londres en Angleterre, Antony Cairns photographie depuis l’âge de 15 ans. Spécialiste des tirages noir et blanc, il se destinait au métier de tireur argentique. Devenu photographe, il expérimente diverses méthodes d’impressions et utilise les technologies anciennes de manière nouvelle et inattendue, en se concentrant toujours sur les topographies urbaines.