The Eyes #2

PRINTEMPS-ÉTÉ 2014

Format 21 cm x 28 cm

192 pages

+ livret 24p

25 €

the eyes #2

Editorial

 

 

Bienvenue dans The Eyes n0 2, plus visuel, plus percutant et encore plus novateur. Ce qui évolue ? Essen- tiellement ce que nous voulons partager avec vous !

 

Nous renforçons notre engagement européen. La photographie est le moyen incontournable pour observer, comprendre, se remémorer. Qu’il s’agisse des affrontements opposant des milliers de Bosniens en butte au chômage et à la pauvreté et leur police, ou des tirs à balles réelles de la police ukrainienne à Kiev contre les manifestants partisans de l’Union européenne – près de cent morts et des centaines de blessés –, ou bien encore de l’homophobie des dirigeants russes à Sotchi, les photographes nous alertent et nous parlent. À travers l’image et des textes approfondis, The Eyes décrypte l’Europe et son histoire présente. Comme dans ce numéro 2, qui interroge la montée des populismes à la veille des élections européennes ou qui invite à une escapade dans les coulisses de Sarajevo près de vingt ans après le siège de 1992.

 

 

Nous partageons aussi avec vous la magie de la photo- graphie et des grands rendez-vous qui la font vivre. Dans L’autre Cartier-Bresson, The Eyes propose une image inattendue de la trajectoire du grand photo- graphe exposé à Paris au Centre Georges Pompidou. Dans Inside London, les rencontres avec le conservateur de la Tate Simon Baker ou le photographe Stephen Gill nourrissent notre curiosité pour la capitale britannique, invitée de ce deuxième numéro.

 

Nous explorons et inventons, ensemble, les pratiques nouvelles proposées à la photographie et à la presse par le « papier connecté »! The Eyes n° 2 s’enrichit d’expériences originales en réalité augmentée – dispositifs de vision en 3D, de vidéos ou de feuilletage de livres – et propose l’accès gratuit à une version iPad complémentaire.

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Eu- rope et la photographie est dans The Eyes. Dans une soif commune de comprendre les mouvements de la photographie et du devenir européen, nous vous proposons, au-delà de la revue, des événements culturels* et nous vous invitons à rejoindre le Club The Eyes pour accompagner nos réflexions et assurer notre indépendance.


Lire la suite

 


Articles sélectionnés

The Eyes #2

14/11/2018

A London Boy

Lire la suite 

The Eyes #2

14/11/2018

Beyond The Forest

Lire la suite 

The Eyes #2

14/11/2018

Blue

Lire la suite 

The Eyes #2

14/11/2018

Field Trip

Lire la suite