agnès b inaugure La Fab., son lieu d’expositions pour tous

La Fab., le nouveau lieu d’exposition pour tous, dans le 13ème arrondissement à Paris. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouverture le Dimanche 2 Février

 

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat 75013 Paris

 

Visite Privée The Eyes Club

Mardi 4 février à 17h00

COMPLET – les reservations ne sont plus prises en compte 

 
Événements, Expositions

27/01/2020

La Fab., lieu d’expositions pour tous, ouvre a paris dans le 13ème arr. place Jean Basquiat. 

 

La Fab. est le nom du nouveau lieu initié par la créatrice de mode Agnès b. et son équipe.

Cet espace de 1400m2, « fabrique culturelle et solidaire », a pour but d’accueillir artistes, actions solidaires et animations gratuites autour de son importante collection d’art contemporain (3000 oeuvres à ce jour).

 

La Fab. c’est aussi la concrétisation d’une vie engagée : l’ouverture de la galerie du jour, de la librairie du jour et la mise en espace des ouvrages présentés. 

 

Signe du hasard, La Fab. s’installe au coeur d’un nouveau quartier plein d’avenir, sur la place Jean Basquiat, artiste dont l’autoportrait fut l’une de ses 1ère acquisitions.  

La collectionneuse souhaite que « les gens ne se soient pas intimidés à la Fab », que les jeunes s’y sentent chez eux ».

 

Des parties de la collection d’art Agnès b. qui regroupe des photographies, dessins, peintures, sculptures, installations, son, vidéo et films, seront présentées tous les deux mois au public. Agnès b. assurera dans un premier temps le commissariat de ces expositions thématiques puis laissera la main à des commissaires invités. Le lieu se transformera au fil des expositions grâce à des cloisons mobiles qui permettront de métamorphoser l’espace en fonction des expositions. 

 

La galerie du jour déménage de la rue Quincampoix pour rejoindre la Fab qui deviendra en ce lieu comme une maison où tout serait à vendre : peintures, sculptures, photographies, meubles… 

 

Enfin, La librairie du jour, présentera des ouvrages sélectionnés par des éditeurs invités. On pourra également y retrouver Le point d’ironie, publication hybride lancée par l’artiste Christian Boltanski et le commissaire d’exposition Hans Ulrich Obrist en 1997. 

 

Les expositions temporaires sont gratuites et la collection d’Agnès b. devrait être accessible à petits prix.


Découvrir

The Eyes #10

Traversées

La revue de photographie à collectionner

The Eyes Publishing 
Format 21x28 cm / 208 pages

DécouvrirCommander

The Eyes #2

Printemps-été 2013

Format 21x28 / 192 pages + livret 24p

DécouvrirCommander