EXPOSITION « CIVIS MARITIMUS, 1ÈRE VAGUE »

EYES WIDE OPEN X ITINÉRANCES FOTO (SÈTE)

Civis Maritimus, 1ère vague 
du 1er au 20 mai 204

Vernissage Jeudi 9 mai à partir de 18h00, rencontre avec Manon Lanjouère, Alice Pallot et Charles Thiefaine suivi d’un Dj set avec DJ Filosofia

Salle Tarbouriech – Théâtre de la Mer, Promenade Maréchal Leclerc – Sète



 

Z, Charles Thiefaine, restitution de la résidence Ronan Guillou 2023

Vernissage le Mardi 14 mai à 18h30

La Passerelle Sète – 503 Bd Mendès France, île de Thau 

 

8/04/2024

 

Organisée par Eyes Wide Open l’exposition Civis Maritimus, 1ère vague invite avec quatre jeunes artistes à un pas de côté face à notre perception convenue du milieu marin.

 

Les lauréats des Bourses Ronan Guillou 2023 Aliki Christoforou et Charles Thiefaine présenteront la restitution de leur résidence à Sète. Avec la série “Les particules, conte humain d’une eau qui meurt”, Manon Lanjouère nous offre un manifeste poétique et photographique en faveur de la préservation des océans. Alice Pallot nous confronte à la problématique environnementale et sanitaire des algues vertes dans une série photographique qui prend pour espace de création les plages de la Baie de Saint-Brieuc et ses alentours, en hiver. Elle dévoilera également un deuxième volet de sa série.

 

A cette occasion seront aussi annoncés et présentés les deux lauréats 2024 des Bourses Ronan Guillou, en résidence à Sète en mai et juin pour réaliser leurs projet associant l’Humain et le monde marin.

 

L’exposition sera aussi l’occasion de la première Agora Civis Maritimus invitant les artistes sur scène à partager leurs projets autour du monde marin.

 
TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Découvrir

LES PARTICULES

Manon Lanjouère

Le livre Les Particules, le conte humain d’une eau qui meurt,  invite, par une approche poétique et artistique, à une réflexion profonde sur la pollution des océans. Chaque image, par sa beauté plastique, invite à la contemplation mais aussi, par sa force visuelle, à l’action. Un livre qui témoigne de la puissance de la création artistique dans sa capacité à transformer la société.

35€

Découvrir Commander

LES PARTICULES – Éditions Limitées

Le livre Les Particules, conte humain d’une eau qui meurt,  invite, par une approche poétique et artistique, à une réflexion profonde sur la pollution des océans. Chaque image, par sa beauté plastique, invite à la contemplation mais aussi, par sa force visuelle, à l’action. Un livre qui témoigne de la puissance de la création artistique dans sa capacité à transformer la société.

Découvrir Commander