Listen to SMITH interview on The Eyes #11

Par Les Temps qui Courent

by Marie Richeux

Order

The Eyes #11

TRANSGALACTIque

 
17 x 24 cm
240 pages
20€

 

ISBN 979-10-92727-40-1
The Eyes Event

23/11/2020

PAR LES TEMPS QUI COURENT

program by MARIE RICHEUX

 

The Eyes is an annual, bilingual photographic journal that seeks to question contemporary cultural and societal facts through the medium of photography. Each issue is a carte blanche to look at the world through the eyes of photographers.

The eleventh issue of The Eyes gives carte blanche to the artist-researcher SMITH and the performer and curator Nadège Piton for an edition on the representations of transidentities.

 

In this magazine, SMITH and Nadège Piton shake up the notion of gender and overturn the stereotypes associated with it. Thanks to historical and contemporary portfolios, this edition wishes to retrace the crossed journeys within the great trans-photographic history, carried by the voice of expert⸱e⸱s directly concerné⸱e⸱s by the subject at the heart of this great program.

On the occasion of the release of this TRANSGALACTIC issue, to be published on November 24th, Marie Richeux received yesterday evening in her program Par Les Temps qui Courent the artist SMITH for a generous interview on the magazine and its perspectives, its scope, its infinite possibility of inventing, precisely, new possibilities.

 

With Nadège Piton, we really made the choice to show our bodies, dissident bodies, trans, queer, binary and non-binary, valid and invalid, white and non-white, all the bodies that have the idea of a passage, a transition, a journey on the spectrum of the genre and to stay on that register. We also wanted to show faces, and this is the case in almost all the series.

SMITH,

extract from the program Par Les Temps qui Courent by Marie Richeux

 
Listen to the podcast
 
Discover the magazine

 


Discover

The Eyes #11

TRANSGALACTIC

Photography. Gender. Transition.
Carte Blanche to SMITH & PITON

 

Discover Order

FRANCIS BACON // ANTOINE D’AGATA

The book establishes an artistic parallel between the contemporary work of photographer Antoine d'Agata and the expressionist painting of painter Francis Bacon.

45€

Discover Order

EQUATION OF TIME

The Eyes collaborates with Raphaël Dallaporta, winner of the Prix Niépce 2019, on the project Equation of time, conducted by the artist since 2018 in partnership with the Observatoire de Paris.

 

39€

Discover Order

Retrouvez SMITH en podcast sur France Culture

Émission Par Les Temps qui Courent

de Marie Richeux

Commander

The Eyes #11

TRANSGALACTIque

 
17 x 24 cm
240 pages
20€

 

ISBN 979-10-92727-40-1
Événement The Eyes

23/11/2020

PAR LES TEMPS QUI COURENT

ÉMISSION DE MARIE RICHEUX

 

The Eyes est une revue photographique annuelle et bilingue qui souhaite interroger à travers le médium photographique les faits culturels et sociétaux contemporains. A chaque numéro une carte blanche pour regarder le monde depuis l’œil des photographes.

 

Le onzième numéro de The Eyes donne carte blanche à l’artiste-chercheur SMITH et à la performeuse et commissaire d’exposition Nadège Piton pour une édition sur les représentations des transidentités.

 

Dans cette revue, SMITH et Nadège Piton secouent la notion de genre et renversent les stéréotypes qui lui sont associés. Grâce à des portfolios historiques et contemporains, cette édition souhaite retracer les périples croisés au sein de la grande histoire trans-photographique, portés par la voix d’expertes directement concernées par le sujet au cœur de ce grand programme.

 

A l’occasion de la sortie de ce numéro TRANSGALACTIQUE, à paraître le 24 novembre, Marie Richeux a reçu dans son émission Par Les Temps qui Courent l’artiste SMITH pour un entretien généreux sur la revue et ses perspectives, ses portées, sa possibilité infinie d’inventer, justement, des nouveaux possibles.

 

Avec Nadège Piton, on a vraiment fait le choix de montrer nos corps, des corps dissidents, trans, queer, binaires et non binaires, valides et non valides, blancs et non blancs, tous les corps qui ont l’idée d’un passage, d’une transition, d’un voyage sur le spectre du genre et de rester sur ce registre là. On a aussi voulu montrer des visages et c’est le cas dans à peu près toutes les séries.

SMITH

extrait de l’émission Par Les Temps qui Courent de Marie Richeux

 
Écoutez l’émission
 
Découvrir la revue

 


Découvrir

The Eyes #11

TRANSGALACTIQUE

Photographie. Genre. Transition.

 

Carte Blanche à SMITH 
& Nadège Piton

 

Panorama subjectif de l'histoire de la trans-photographie. 

 

17 X 24 CM
240 PAGES
20€

Découvrir Commander

FRANCIS BACON // ANTOINE D’AGATA

Ce livre d'artiste, présenté sous la forme d’un livre double, établit un parallèle artistique entre le travail contemporain du photographe Antoine d'Agata et la peinture expressionniste du peintre Francis Bacon.

 

45€

Découvrir Commander

ÉQUATION DU TEMPS

The Eyes collabore avec le lauréat du Prix Niépce 2019, Raphaël Dallaporta, sur le projet Equation du temps, mené par l'artiste depuis 2018 en partenariat avec l'Observatoire de Paris.

 

39€

Découvrir Commander