Tiksi

Evgenia Arbugaeva

Evgenia Arbugaeva

Text by Evgenia Arbugaeva

Format 30,5×22 cm

38 pages

Color photographs

35€

Une atmosphère
irréelle de contes de fées.

 

 

Dans la série «Tiksi», du nom d’une petite ville de Sibérie dont est originaire la photographe, Evgenia Arbugaeva observe les particularités du grand nord à travers les yeux et les jeux d’une petite fille.

 

 

Entre ballons météorologiques et aurores boréales, chaque image est empreinte d’une atmosphère irréelle qui évoque celle des contes de fées.

 

 


 

A PROPOS DE L’AUTEUR

Evgenia Arbugaeva est née en 1985 dans la petite ville de Tiksi, en Sibérie. Elle sort diplômée de l’International Center of Pho- tography (ICP) de New York en 2009 et se consacre maintenant à temps plein à son travail photographique en voyageant beau- coup, principalement dans les régions du grand nord, près de sa terre natale. Elle est lauréate de nombreuses compétitions internationales. En 2012 elle gagne le prix de la fondation Ma- genta « Bright Spark », ainsi qu’une bourse de la fondation Mag- num. En 2013 elle est nommée parmi les trente photographes émergeants à suivre par le Photo District news. Son projet Tiksi lui a valu le prix Leica Oskar Barnack 2013.

 

 


Discover

De l’Autre Côté

Guillaume Lebrun

20x28cm

32 pages

DiscoverOrder

Gröna Lund

Anders Petersen

21x28 cm

96 pages

DiscoverOrder